LES BEIGNETS DE CHRISTELLE AU SERVICE DE GESCO

Installée à l’entrée de Yaokro, on aperçoit sa silhouette de loin. Vendeuse de gbofloto (galettes) à Yaokro, Goli Christelle ne se prive d’offrir son rayonnant sourire à sa clientèle. Mais tout n’a jamais été aussi rose pour notre entrepreneure dans ce sous-quartier de Gesco.

C’est précisément en 2017 qu’elle se lance dans cette aventure. Avec un peu d’argent, elle fait un achat de 2 kilogrammes de farine ainsi que le nécessaire pour la fabrique de ses beignets. Elle porte son choix sur le carrefour principal du quartier où elle s’installe. À la fin de la première journée, Goli Christelle n’obtient pas le retour escompté. Mais elle ne se décourage pas. Elle croit surtout en ses qualités culinaires, qui apportent une touche différente au goût de ses galettes. Progressivement, elle commence à avoir de plus en plus de clients qu’elle a su fidéliser par son accueil. De 2 kilos de farine et quelques litres d’huile, Christelle passa à une dizaine de kilos. La rapidité avec laquelle elle écoule ses beignets la conduit à tenter un pari. Celui de produire des beignets pour un sac de 50 kilogrammes de farine. Un pari qu’elle réussit vu qu’elle a écoulé ce jour plus de 3/4 du sac. Un exploit qu’elle réalise en seulement 6 mois après ses débuts. Ensuite, elle est passée à 1 fût d’huile et 2 sacs pour 3 jours quelques mois plus tard. Désormais, Christelle écoule 3 sacs de 50 kilogrammes par semaine.

.

Depuis 5 ans, la jeune dame en plus d’offrir gracieusement son sourire, fait le bonheur des riverains de Yaokro (Gesco). Goli Christelle continue de prendre plaisir derrière ses fourneaux, tout en illuminant Yaokro de son sourire.

Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Yopougon

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.