Les initiatives pour renforcer la lutte contre le Covid-19 se multiplient de plus en plus en Côte d’Ivoire. À Daoukro, la mutuelle de développement de Dengbê a offert 15 dispositifs de lavage des mains. La cérémonie de remise de ces dons s’est tenue le mardi 07 avril 2020, au domicile du chef du village de cette localité.

En effet, ce don fait suite à l’appel lancé à tous les cadres et fils de la région pour poser des actions en faveur de la population en cette période de crise sanitaire. Par la voix de Daniel Yao, porte-parole de la délégation, la mutuelle de développement du Dengbê dit être solidaire de la lutte contre la pandémie. « Ce geste vient montrer notre contribution pour faire barrière au Coronavirus qui continue de faire des victimes dans notre pays », a-t-il indiqué. Réceptionnant ce don, les autorités administratives présentes à cette cérémonie ont salué cette initiative qui contribuera à sauver des vies.

Toutefois, l’appel à des actions de solidarité a été réitéré pour que toute personne de bonne volonté désireuse d’agir dans ce sens puisse le faire librement.Pour rappel, la pandémie du Covid-19 continue de faire des victimes en terre ivoirienne. À la date du 08 avril 2020, 35 autres personnes ont été déclarées infectées par le virus, portant à 384 le nombre de malades dont 48 personnes guéries et 3 décès.