Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES CLIENTS SE FONT DÉSIRER AU GRAND MARCHÉ DU PLATEAU-DOKUI

Les commerçants basés au sein du grand marché du Plateau-Dokui peinent à avoir de la clientèle. Cette situation oblige certains à fermer leurs boutiques. D’autres au contraire sont persévérants et optimistes.

Ce 26 août 2022, nous sommes en compagnie de Bosson Sandrine, vendeuse d’ustensiles de cuisines et divers articles. Voilà maintenant sept ans que cette courageuse vendeuse est installée au sein de ce marché qui manque d’affluence.

Sandrine tient au départ deux magasins de pagnes et d’ustensiles de cuisine au sein de ce marché. Mais le manque accru de clients va l’obliger à fermer celui abritant le commerce de pagnes. Ne pouvant plus supporter les charges du local et les factures. Elle décide alors de se focaliser sur le magasin de vente d’articles variés et d’ustensiles de cuisine.

Selon cette jeune dame, le problème vient du fait que les clients ne s’intéressent pas à ce marché. « C’est la méconnaissance du marché qui ne favorise pas l’affluence de la clientèle » explique Mlle Bosson.

Sandrine n’est par ailleurs pas la seule à se plaindre de cette situation. Toutes les vendeuses de ce marché sont de son avis. Elles n’arrivent pas à s’expliquer cette situation, d’autant plus que le marché jouit d’une position géographique idéale.

C’est donc un cri de cœur que Bosson Sandrine et ses homologues lancent à l’endroit des clients. « Si rien n’est fait, plusieurs commerçants se verront dans l’obligation de fermer leurs boutiques ».

En attendant une éventuelle affluence des clients, ces mères de familles espèrent vivement qu’elles retrouveront le sourire et le bonheur.

Sheridan KOFFI, contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration