La décision de Edmond Koffi Taigain, Maire de Djébonoua, portant la fermeture du marché hebdomadaire du samedi est une disposition qui met en difficulté l’activité des commerçants de ladite commune. Cet arrêt d’activité a été le sujet d’un article de PepeSoupe en date du lundi 4 mai 2020.
Le maire, soucieux de l’impact de cette décision, a invité le Comité de sensibilisation et de lutte contre le Covid-19 à entreprendre des échanges avec les responsables des commerçants afin qu’une solution soit trouvée le plus vite possible.Le samedi 09 mai 2020, David Kouamé, président du Comité de sensibilisation et de lutte contre le Covid-19, s’est entretenu avec les premiers responsables des commerçants de la commune de Djébonoua. La rencontre a eu lieu à 16 heures 30 minutes à son domicile dans ladite ville. Les échanges ont tourné autour de deux points essentiels. Le premier point est la réouverture officielle du marché hebdomadaire du samedi.
Il faut préciser que les commerçants s’appuyant sur la levée de certaines restrictions par le Chef de l’État Ivoirien, ils ont opté pour la réouverture du marché le samedi prochain. Le second point a porté sur les dispositions sanitaires à prendre pour éviter d’exposer les populations à d’éventuelles contaminations, notamment le port obligatoire des cache-nez et l’usage régulier du gel hydroalcoolique. Il faut noter que la rencontre a pris fin à 17 heures 45 minutes avec une grande satisfaction chez les commerçants.