Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,193 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES COURS À DOMICILE SUSPENDUS

Partager l'article

La crise sanitaire qui secoue en ce moment la Côte d’Ivoire, est un frein à de nombreuses activités génératrices de revenus. Des tenanciers d’espaces publics, des organisateurs d’événements, des restauratrices, tous se plaignent de cette situation, qui impacte malheureusement leurs activités. C’est le cas de Ibrahim Silué, répétiteur à domicile.

Ibrahim est étudiant à la faculté de Lettres Modernes à l’Université de Korhogo. N’ayant pas grands moyens, il s’est investi dans la dispensation de cours à domicile à ses temps libres. Une activité qui allait bien pour lui, jusqu’à ce que survienne la crise sanitaire, causée par la maladie à Coronavirus. Selon le jeune étudiant, il a été obligé d’arrêter ses enseignements à domicile, suite à une décision des parents d’élèves.

Ces derniers, se conformant aux mesures barrières, lui ont demandé de mettre une pause. S’exprimant sur la crise sanitaire, Ibrahim, malgré sa situation, dit les accepter. À l’en croire, les dispositions prises par les autorités, à ce niveau sont salutaires, dans la mesure où elles permettent de couper la chaîne de transmission du Coronavirus. Toutefois, il a suggéré que des solutions soient trouvées, pour permettre aux personnes qui vivent la même situation que lui, de pouvoir tenir le coup.