A Bouaké, pratiquement chaque quartier a son jour de marché, et celui qui draine plus de monde c’est celui de koko. Le marché du plus vieux quartier de la capitale de la paix fait “guichet fermé” chaque mercredi.
Si ce lieu d’échange refuse du monde chaque mercredi, il faut aussi signaler que les commerçants y vivent un calvaire. Certains viennent pour faire des achats, d’autres nourrissent des idées malsaines. En effet, ils attendent lorsqu’il y a du monde autour du vendeur pour faire leurs sales besognes.
Kouassi Konan, vendeur de friperie a été ainsi victime : <<lorsqu’on casse les bals ici, il y a assez de clients autour de nous et chaque personne prend un vêtement pour l’essayer. Juste un moment d’inattention ce dernier part avec le vêtement. Cela m’est arrivé à deux ou trois reprises mais actuellement je fais très attention et nous sommes 3 à vendre maintenant >>.
Autre lieu, même décor devant, il y a du monde autour de Dame Touré, seulement des dames qui sont à la recherche de chaussures d’enfants <<j’étais victime de vol ici à plusieurs reprises mais maintenant nous sommes prudentes, on n’arrive plus à nous avoir, >> assène celle-ci ce Mercredi 25 Septembre 2019.
Ce phénomène ne concerne pas que les vendeurs de vêtements et de chaussures, car toute personne qui vient vendre dans ce marché risque d’être volée.(235 mots)