La rentrée scolaire 2019-2020 a débuté en septembre 2019 sur l’ensemble du territoire ivoirien. Si au bout de ces deux mois de cours les élèves et étudiants ont beaucoup appris, les enseignants ont pour mission de vérifier que ces derniers ont bien assimilé leurs enseignements.
Dans la région du Tonkpi (région située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire) et sur toute l’étendue du territoire national, les enseignants ont décidé de soumettre leurs élèves du primaire à des évaluations générales.
Ce mardi 19 novembre 2019, démarrent donc les compositions de la première évaluation de cette année scolaire.
A cet effet, les élèves des écoles primaires publiques et privées, du CP1 au CM2 se tiennent prêts à affronter les épreuves de la journée.A Man, depuis 08H00, les enseignants surveillent les élèves qui sont concentrés sur leurs examens afin de décrocher de bonnes notes.
Au Cours Préparatoire (CP), les épreuves sont: l’Ecriture, la Copie, l’Expression Écrite – l’EDHC – les Mathématiques et la Lecture.
Du Cours Élémentaire (CE) au Cours Moyen (CM), les Mathématiques, l’Étude de texte, l’Éveil au milieu, l’EDHC et l’Orthographe constituent les principales épreuves.
Au Groupe Scolaire Libreville, situé dans le quartier dont il porte le nom, toutes les classes ont entamé les hostilités.
Les épreuves prennent fin ce jour et la correction est prévue pour le mercredi 20 novembre 2019.(221 mots)