Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, le gouvernement a procédé à la fermeture des établissements préscolaires, scolaires, secondaires et supérieurs le 17 mars 2020. Ainsi, pour permettre aux élèves de rester toujours en contact avec les études, François Bassolé, le Directeur du Collège catholique privé saint André de Bouaké et ses collaborateurs, ont trouvé une alternative. En effet, ces enseignants ont décidé de préparer des séries d’exercices pour leurs élèves.
Chaque lundi, les parents d’élèves viennent chercher les devoirs, qu’ils font parvenir à leurs enfants. Les écoliers ont une semaine pour rendre les copies. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce système, l’équipe de PepeSoupe est allée à la rencontre du Directeur le 07 mai 2020. Pour lui, il était hors de question de laisser les enfants oisifs, tout le temps que va durer la fermeture des établissements. C’est pourquoi lui et ses collègues ont appliqué cette méthode. Selon lui, cette initiative à un double objectif.
À savoir, permettre aux élèves de rester en contact avec les études, mais aussi emmener les parents à s’impliquer davantage dans la formation des enfants. Une démarche très appréciée par les parents d’élèves. Notons que depuis le 07 mai 2020, la mesure instituant la fermeture des établissements scolaires a été levée. Par conséquent, les élèves peuvent reprendre le chemin de l’école avec beaucoup de sérénité.