Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a donné le 22 mai 2019 le récépissé de déclaration de l’association dénommée « Groupement pour l’insertion des élèves et étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire » ( GIEHP-CI).
L’organisation non gouvernementale dénommée « Groupement pour l’insertion des élèves et étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire » a pour objectifs principaux de :
- Promouvoir les droits des élèves et étudiants handicapés ;
- Contribuer au renforcement des capacités des élèves et étudiants handicapés ;
- Etc.
L’association dénommée « Groupement pour l’insertion des élèves et étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire » a son Siège social à Abidjan Cocody, au sein de l’Université Félix Houphouët Boigny. Son adresse est 22 BP 176 Abidjan 22. Monsieur Diby Kouassi Nicolas en est le président.
Une demande d’enregistrement du « Groupement pour l’insertion des élèves et étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire » est adressée au ministre de l’intérieur et de la sécurité. Le ministre a jugé la demande avec les pièces jointes produites conforme à la loi sur les associations. Le 22 mai 2019, il a signé le récépissé de déclaration du « Groupement pour l’insertion des élèves et étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire ». Il porte le numéro 0393/MIS/DGAT/DAG/SDVA.
Cette publication est tirée du Journal Officiel du 06 juin 2019. (209 mots)