Vendredi 9 novembre 2019, la machette, la daba, la pelle et le balais ont remplacés le stylo, le cahier et le livre. Les élèves des établissements scolaires de Bouake ont décidé de se battre contre l’insalubrité. Ils se sont donc servit de ses outils pour désherber, balayer, ramasser, nettoyer les salles de classes, la cour de leurs écoles et les alentours.

Les élèves ont eu chacun un rôle bien précis à jouer. Ils se sont bien organisés sous la supervision de leurs éducateurs pédagogiques. Ils ont tous répondu présent à ce jour baptisé “Journée de la salubrité et de l’hygiène en milieu scolaire. “L’EPP, habitat Nimbo n’est pas restée en marge de cette action collective. C’est à partir de 9H00 que les responsables de l’établissement et leurs élèves ont commencé a donné les premiers coups de balai. Konan Stéphane, élève en classe de CM1, a donné son avis sur l’importance de cette journée. ” Nous travaillons dans la cour de l’école pour qu’elle soit propre et jolie, mais aussi pour éviter les maladies”.

Les élèves ont fait la collecte des ordures et autres déchets organiques. L’ensemble a été convoyé à la décharge publique d’Assoumanyaokro, principal réceptacle des déchets urbains de la ville.(202 mots)