Le lundi 02 novembre 2020, le cheick Ibrahim Konaté était de nouveau sur le plateau de PepeCulte sis à la Palmeraie, dans la commune de Cocody, pour entretenir son auditoire. Le thème choisi est « les enfants hors mariage ». Dès l’entame de son propos, il a donné une définition du thème.
Pour lui, « Les enfants hors mariage sont ceux qui sont nés de la fornication. C’est-à-dire qu’ils sont conçus hors du cadre légal du mariage. ». En ce qui concerne la reconnaissance de ces enfants, il a fait savoir que la Charia islamique ne reconnaît pas ces enfants comme ceux de leurs pères, car ils ne peuvent pas hériter de ces derniers. « La charia islamique ne reconnait pas ces enfants comme ceux de leurs pères mais de leurs mères. Parce que ces enfants ne peuvent pas hériter de leurs pères. Le mariage est une condition pour que l’enfant puisse hériter du père.
Puisqu’il n’y a pas eu de mariage entre le père et la mère de l’enfant, cet enfant sera considéré comme enfant né de la fornication. Selon la Charia, c’est un enfant illégitime. Donc cet enfant sera attribué qu’à sa mère », a-t-il précisé. Pour éviter de telles conséquences sur l’enfant, il a invité les musulmans à faire attention à ce genre de pratiques qui pourraient nuire à l’enfant.