La lutte contre le Covid-19 continue pour les étudiants bénévoles de l’université de Man réunis au sein de la structure ‘’bénévoles contre le Covid-19’’. Le mercredi 29 avril 2020 à 10 heures, ils ont pris d’assaut les rues du quartier blaukhauss de la ville pour continuer la sensibilisation.Au nombre de 10, ces étudiants ont expliqué à leurs parents comment se prémunir du Coronavirus.
À cet effet, ils ont longuement parlé des mesures barrières contre cette pandémie.Tout au long de cette campagne, qui a duré plus de deux heures, les bénévoles sont allés ‘’aux contacts’’ des populations. À la fin de cette journée, Anselme Fulbert Toualy, étudiant en Master 1 de Chimie minière à l’université de Man a tenu à adresser quelques mots à ses amis.
« Que dire pour cet acte si ce n’est Merci. Ce que nous faisons pour nos parents aujourd’hui seul Dieu pourra nous récompenser. Continuons si nous le pouvons. Notre récompense viendra de Dieu. Nous devons être fiers de nous, fiers des efforts déjà fournis et de ceux à venir », a-t-il déclaré.
Notons que les bénévoles contre le Covid-19 sont à leur 4e sortie dans le cadre de la sensibilisation contre le Coronavirus.