Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES FAMILLES KONAN ET KOUADIO S’UNISSENT

Celui qui a trouvé une femme a trouvé le bonheur. Cet adage s’est une fois de plus vérifié aujourd’hui. En atteste le regard illuminé de Donald Konan à l’endroit de sa désormais épouse. Un bonheur qui s’est concrétisé ce 1er Octobre à 9 heures.
Après plusieurs minutes dans le hall d’attente de la mairie de Port-Bouët, le célébrant fait appel au couple. La salle comble est acquise à leur cause. Parents, familles et amis sont tous venus soutenir le couple. Les cris d’amazones ne font que retentir du côté des dames. Les hommes, plus discrets, appréciaient la chaleur émise par les dames. Durant quelques minutes, la salle de mariage était surchauffée. Les climatiseurs, pourtant en marche, ne répondaient plus. Il fallut l’autorité du célébrant pour ramener le calme.


 Après avoir lu le code du mariage, le célébrant passe à la question cruciale. Les oui retentissant de Donald et Linda scellent finalement leur union ainsi que celle de leurs 2 familles.
Le désormais, couple Konan  compte remercier ses proches. Ils offrent un déjeuner à cet effet. La salle des fêtes du centre pilote de ladite commune est réquisitionnée. La salle est prise d’assaut à partir de 14 heures. Nourriture et boisson à gogo. Les convives ne peuvent qu’être satisfaits. L’orchestre et le DJ sollicités pour l’occasion ne se font pas prier. La musique qu’ils distillent ne laisse personne sur sa chaise. Le terroir baoulé revendique des instants de gloire. ”Akobo poussière”, ” jalousie”, ”sida”  et bien d’autres titres à succès se succèdent. Le show est à son paroxysme. Le couple n’en demandait pas mieux. Un partage de leur joie qu’il salue humblement. C’est sur une dernière valse du couple Konan que nous quittons les lieux à 16 heures.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Port-Bouët.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration