Le dimanche 25 mai 2019, l’Eglise MEDISE, sise à Abobo avocatier a fêté les femmes à l’espace Zénith.
Avec pour thème ” femme vase d’honneur “, la cérémonie a commencé à 12 heures 30 minutes sous la présidence du Pasteur Bombo Jérémie Hervé. C’est par des chants de louange pour remercier Dieu et un moment de repentance que la cérémonie a commencé. A 14 heures, la marraine de la cérémonie Prophète Danielle fit son entrée sous les vivats du public. Une heure durant, elle a fait des prédictions et a rendu hommage aux femmes. Par la suite, les femmes de l’église MEDISE lui ont offert un cadeau et un tee-shirt édité pour la fête des mères. C’est dans une bonne ambiance sur le son de musiques religieuses et de variétés que tout ce programme s’est déroulé.
Il est 16 heures, c’est l’heure du repas, mais d’abord, place à la prière pour bénir les mets et les personnes qui ont pourvu. Tous les invités ont été servis et ce fut un grand moment de partage. Notons qu’à l’honneur, il n’y avait pas que les femmes de l’église MEDISE ; il y avait également des invitées non-membres de cette église. Après le repas, l’autre moment saillant de la cérémonie a été la coupure du gâteau par la marraine et le pasteur Bombo Jeremie Hervé.
La chorale, les enfants et les jeunes de l’église ne sont pas demeurés en reste. En effet, la chorale a rendu un vibrant hommage aux femmes à travers une chanson composée en leur honneur pour la circonstance. Pour leur part, les enfants ont récité des poèmes tandis que les jeunes exécutaient un ballet toujours pour magnifier les femmes. C’est peu après 18 heures que la cérémonie, pris fin par la prière finale. (294mots)