Pour répondre à l’élan de solidarité que demandent les autorités ivoiriennes autour de la crise sanitaire que traverse le pays, la mutuelle de développement de Bongo a fait un don. C’était le mercredi 08 avril 2020, au domicile de Daniel Allouan, chef de ce village. Ce sont entre autres, des seaux à robinet, du savon liquide, du gel hydroalcoolique, des gants et autres dispositifs indispensables pour faire barrière à l’avancée de la maladie.
Selon N’Gbaramou Djétouan, président de la mutuelle, cette initiative vient montrer l’engagement des fils du village à apporter leurs pierres à la construction de l’édifice commun. « La lutte contre cette maladie qui fait de plus en plus de victimes sur le sol ivoirien, demande la contribution de chacun de nous pour préserver nos vies », a-t-il indiqué. Toutefois, il a invité les populations au respect des mesures préventives établies par les autorités sanitaires. Notamment le respect de la distanciation d’au moins 1 mètre, éviter les rassemblements de plus de 50 personnes et surtout le lavage régulier des mains.
Réceptionnant ce don, Daniel Allouan a salué cette action des fils de son village qui démontre qu’ils ne sont pas indifférents à cette situation de crise. « Vous venez de nous montrer qu’en cas de besoin le village de Bongo peut compter sur ses enfants », a-t-il ajouté. Toutefois, il les a rassuré de faire bon usage de ce don. Notons que la cérémonie de remise de don a vu la participation des présidents d’associations de Bongo, marquant ainsi leur adhésion à cette initiative.