mardi 11 août 2020
Total des publications: 5602
Retour Société

LES HERBES FONT LA LOI À LA SOUS-PRÉFECTURE

vendredi 31 juillet 2020 14:13

Mercredi 29 juillet 2020, il est 09 heures 30 minutes. De passage dans la région de la Marahoué, l’équipe de PepeSoupe décide de visiter quelques sites importants de la ville de Gohitafla. Ainsi, elle se rend à la sous-préfecture de la ville tout en ignorant le triste spectacle qui l’attend.

En effet, à peine arrivée, c’est un décor peu ordinaire qui est donné de voir. Ce sont des bâtiments en état de dégradation avancé avec une peinture vieillissante qui date certainement de plusieurs années. À cela s’ajoute les herbes qui s’imposent aux alentours des bâtisses. En somme, le manque d’entretien laisse ce lieu administratif dans un état vétuste. D’ailleurs, il est difficile d’admettre que ces bureaux sont encore occupés. Ainsi, pour avoir le cœur net, l’équipe a tendu son micro à Laurent Zamblé, un habitant de la ville qui s’est confié en ces termes : « La sous-préfecture est toujours en exercice mais, vu la situation, le sous-préfet a demandé à délocaliser son bureau à sa résidence privée où chaque soir les agents transportent les registres comportant les actes à signer. », a-t-il déclaré.

Face à cette situation qu’il juge déplorable, Zamblé Laurent a exhorté les autorités compétentes à mettre tout en œuvre afin de redonner à ce bâtiment son lustre d’antan.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: