LES JARDINS PUBLICS TRANSFORMÉS EN TOILETTE

Adjamé. Nous sommes au rond-point de la liberté. L’un des plus importants carrefours de la commune aux mille marchés. Ce lieu, qui porte le nom d’une ancienne salle de cinéma, est en train de perdre une partie de son patrimoine. En effet, le rond-point, qui contient 4 petits espaces aménagés pour le transit de personnes et servant de jardins, sert à d’autres usages désormais. Plus précisément, il sert de toilettes publiques. En-dehors de l’espace central qui abrite la statue de feu l’ex président Houphouet Boigny. Pourquoi installer des toilettes publiques en plein rond-point? Une situation qu’on n’arrive pas à comprendre. Comment transformer ces espaces qui donnaient une allure touristique en toilettes publiques ?
1, 2 et 3 toilettes qui de façon triangulaire, sont dorénavant les attractions de ce lieu. Et pire, la future statue du père fondateur de la nation qui pointe le nez, devra obligatoirement cohabiter avec ces installations.
S’il est utile d’avoir des toilettes publiques dans la commune, l’espace choisi n’est pas le bon. L’on devrait impérativement revoir le choix d’une telle entreprise dans ces jardins. Encore, pour une question de sécurité routière, ces endroits ne devraient pas être occupés par des installations qui empêchent de voir à l’opposé du rond-point.
Bainguié Jean-François
contributeur pepesoupe à Attecoube.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.