LES JEUNES APPRENTIS FLEURISTES

Ange Carmel et Kader Ouattara sont deux jeunes élèves. Nous les retrouvons en face de l’église catholique Sainte Monique, ce mercredi 2 novembre 2022. Ils y aident leur oncle à vendre ses compositions florales. Ils lui prêtent main forte en ce moment, où l’activité connaît un pic, avec la fête de la Toussaint.
A cette occasion, les fidèles chrétiens et d’autres personnes honorent leurs défunts avec des gerbes de fleurs. Nos jeunes amis nous apprennent que l’oncle prépare les festivités de cette année depuis bientôt un mois.

Monsieur Ouattara (l’oncle), absent à notre arrivée, exerce le métier de fleuriste à temps plein depuis une trentaine d’années. Nos jeunes amis tiennent à nous montrer le fruit de leur apprentissage qu’ils suivent ici de façon ponctuelle chaque année.

.

Pour ce qui concerne les prix, ils débutent à partir de 1 000 francs CFA. Les articles les plus demandés sont les bouquets constitués de plusieurs fleurs. Mis dans des vases de terre ou de caoutchouc, ils sont particulièrement prisés.
Leur prix varie entre 2 500 et 5 000 francs CFA de façon standard.

La spécialité maison est un mix de marguerites, de roses et de jonquilles. La provenance des fleurs est multiple. Les roses par exemple viennent de France. Par lot qui coûtent 7 000 francs CFA, elles sont vendues ici à 1 500 francs à l’unité, hors bouquet mixte.
Les autres sont issues du marché local.

Eckra Benie, Contributeur PepeSoupe à Abobo

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.