Les questions liées à la sexualité intéressent les jeunes. Pour les aider à mieux appréhender cette étape de la vie, la fraternité missionnaire Verbum Dei a initié le dimanche 9 février 2020, une rencontre de formation sur la sexualité. C’était à la maison des soeurs de cette fraternité dans le village d’Abobo-Baoulé, dans la commune d’Abobo. Au programme de cette journée, un enseignement, une projection de film et un carrefour (séance de réflexion entre jeunes).
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/la-jeunesse-exhortee-au-travail/

« La génitalité est limitée à une partie spécifique du corps, les organes génitaux. Elle tend à l’accouplement,à l’unité génitale. La sexualité, quant à elle, est un langage d’amour qui ne peut trouver son expression la plus sincère et authentique que dans le mariage », a expliqué la sœur Rosario Calderon, religieuse à la fraternité Verbum Dei, par ailleurs responsable de cette fraternité en Côte d’Ivoire. Selon elle, les rapports sexuels avant le mariage peuvent être source de désillusion, de déséquilibre et de souffrance morale.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/un-concert-offert-a-la-jeunesse/
Pour renforcer davantage cette idée, un documentaire témoignage intitulé ‘’Sans regret, la vérité sur la vie, l’amour et le sexe’’ a été projeté. C’est l’histoire de trois jeunes filles qui livrent leurs désillusions, frustrations et espérances après leurs premières expériences sexuelles. Au terme de la projection, une séance de prière et un carrefour ont été dirigés par la sœur Lucie Irié.
Notons que cette rencontre, qui a duré de 9 heures à 14 heures, s’est tenue avec 10 participantes. Précisons que la fraternité missionnaire Verbum Dei est un institut Catholique de vie consacrée, approuvé par le Saint-Siège depuis 2000. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis plus de 20 ans. (270 mots)