La Journée de l’enfance est un terme générique pour désigner divers événements célébrés dans différents pays du monde. Le 20 novembre, dit Journée mondiale de l’enfance est la date recommandée par les Nations Unies, depuis 1989, (date de l’adoption par les Nations unies de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant) pour célébrer les enfants à travers divers événements et activités.

Si plusieurs pays ont marqué cette fête de plusieurs actions et colloques, certaines localités de la Côte d’Ivoire ne sont pas restées en marge. En effet, ce mercredi 20 novembre 2019, les membres de l’association Jeunes Reporters de Man ont tenu à marquer cette date par des réunions d’importances.

Ensemble, ils ont mené un plaidoyer lors d’une rencontre avec des responsables de l’antenne locale de la Direction Régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Au cours de cette réunion entamée à 15H00, l’assistant social Loukou Kanga et l’éducateur spécialisé Wilfried Brizzi Mahi ont rappelé et expliqué à tous, les droits de l’enfant.

A travers leur porte parole, Monsieur Parfait Kouakou, les Jeunes Reporters ont réaliser des propositions pour la promotion des droits de l’Enfant dans la région du Tonkpi, ainsi qu’une meilleure visibilité des actions de protection des enfants.
Après cette rencontre, les Jeunes Reporters ont mis le cap, à 16H00, sur l’ONG Action pour le Développement et la Protection de la Famille pour un entretien sur les actions de la structure et aussi proposer quelques recommandations pour plus d’engagement à la cause des enfants en situation de rupture sociale. ( 253 mots)