La salle de conférence de la confédération patronale unique des PME de Côte d’Ivoire, à Bingerville, vivait une ambiance particulière ce jeudi 29 décembre dans l’après-midi. Pour cause, les livreurs de plis et colis présentaient officiellement leur faîtière FALCI (Fédération des Acteurs de la Livraison de Côte d’Ivoire).
Présidé par M. Ousmane Anzoumana Bamba, la FALCI a été créée le 05 juillet 2021 à Koumassi. Elle compte en son sein 12 associations de livreurs et groupements d’entreprises qui ont décidé de regarder dans la même direction.
Débuté à 15 h 30, le déroulé de la cérémonie a tenue en haleine les invités et partenaires durant 1 heure et demie. Le maître de cérémonie Guy Fer Youzan, avec une maîtrise habituelle, à gérer avec habileté les différents temps d’intervention.
C’est d’abord le Secrétaire général, Jean-françois, qui fait la présentation de cette jeune organisation et l’historique des actions menées depuis sa création. En une dizaine de minutes, la trentaine de personne présente est édifié par les différentes actions menées par cette jeune organisation et qui compte pas mal de victoire importante.
-La suspension de l’interdiction de circuler sur les 2×2 voies et 2×3 voies.
-l’obtention de la réduction du coût de la carte grise pour les motos qui est désormais à 15000 f.
-La création d’un guichet unique.
-L’allègement durant 1 an, du contrôle des documents des motocyclistes avant l’entrée en vigueur de la carte grise (permis de conduire, casque, vignette et feu en bon état).
Après ces points, M. Jean-François, a aussi présenté les perspectives avec entre autre :
-L’entrée en vigueur de la carte professionnelle des Livreurs de Côte d’Ivoire, dès le mois de janvier 2023.
-La naissance d’un partenariat avec la caisse de prévoyance sociale (CNPS)
-La création d’une plate-forme de Livraison avec numéro unique, etc. Vivement 2023 !
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Bingerville.