Les apprenants du lycée professionnel de Jacqueville ont retrouvé leurs salles de machines et leurs ateliers, le mercredi 03 juin 2020. À cette occasion, ils étaient nombreux à remettre la blouse de couleur bleu-nuit pour leurs cours du jour. Ainsi, pour le cours de mécanique industrielle tout comme les autres de cette journée, la distanciation sociale a été observée entre les apprenants.
Selon Marc N’Zi responsable de cet établissement, cette reprise n’aurait pas été possible sans le soutien des autorités éducatives qui ont équipé la structure en dispositifs de lavage des mains et en masque de protection. De ce fait, les cours ont pu se tenir pour cette première journée sans encombre. Pour rappel, le lycée professionnel de Jacqueville a été ouvert en 1984. Il forme aux filières maintenances pour le cycle BT ; à savoir la maintenance, Chaudronnerie-soudure, l’électromécanique, la mécanique et les Véhicules et Engins et pour le cycle BTS en maintenance des systèmes de production.
Avec cette reprise décidée par les autorités du pays, ce sont 2057 apprenants qui auront la chance d’achever leur année académique 2019-2020 à compter de ce jour, dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie Coronavirus.