Une nouvelle union des hommes de média vient de voir le jour dans la Cité de la Paix. Après quelques tournées dans la région du Gbêkê avec les différents promoteurs de radios, l’élection du président de l’URG (Union des Radios du Gbêkê) a eu lieu le jeudi 14 novembre 2019 dans les locaux de la radio Albayane.
Candidat unique, Alex YAO a été élus président pour 3 ans renouvelables.Mr YAO développe un programme pour l’Union sur la formation et la lutte pour que les différentes radios non-commerciales puissent obtenir des marchés ainsi qu’être présent dans le projet de développement de la région.
En outre, il a invité tous les membres à travailler main dans la main en ces termes :”que notre ennemi soit l’hypocrisie, travaillons ensemble, soyons unis”. Démarrée à 10H00, la cérémonie a pris fin à 12H30 avec un cocktail.
Il est à noter que la région du Gbêkê dont le chef-lieu est Bouaké compte aussi deux autres associations de médias : l’UJB (Union des Journalistes de Bouaké) et UNAJCOP-CI (Union Nationale des Journalistes Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire).(182 mots)