Après le travail bien fait, vient la fête. Ce samedi 27 juin 2019, dès 8 heures, l’école primaire TINASSO connait une agitation et animation exceptionnelles. En effet, une fête est donnée à l’intention des élèves et parents d’élèves à l’occasion de la fin d’année. L’école TINASSO est située dans la commune d’Abobo, au quartier Dokui extension, dans secteur coco-service.
Pour cette belle occasion, les tous petits ont troqué leurs tenues scolaires kakis et bleue à pois contre un bel uniforme pagne. De plus, trois bâches et des chaises sont installées dans l’enceinte de la cour de l’école. A cela s’ajoute une sono qui distille de la bonne musique préférée des enfants avec à la consomme un jeunes DJ. Enfin, des élèves d’une école primaire sœur sont associés aux festivités et aux activités prévues.
Au menu concocté par les enseignants mais surtout par les élèves eux-mêmes nous avons plusieurs activités. D’abord la cérémonie de distinction des 3 premiers de classe visant à valoriser les enfants vis-à-vis d’eux-mêmes, de leurs amis et parents d’élèves. Les prix comprenaient notamment un tableau d’honneur et un KIT scolaire.
Parmi les activités récréatives nous avions un concours miss, un concours de danse, un ballet exécuté par une école invitée, du théâtre, un sketch avec pour thème les grossesses précoces en milieu scolaire et pour but de sensibiliser les élèves sur ce fléau. A cela s’ajoute, un jeu proposé par les élèves de CP1 et de maternel ainsi que des démonstrations de taekwondo faits par « l’école de taekwondo » de l’école Tinasso.
Après s’être bien amusés, les participants ont partagé un repas convivial. C’est quasiment à 16h que nos fêtards se sont séparés les uns avec une sucrerie les autres avec un plat. (298 mots)