La Fraternité des Amis du Cœur Immaculé de Marie (FRACIM) fondée en septembre 2016 par le Père Gilles César Dogoua vicaire de la paroisse Saint Augustin et aumônier des enfants.
La FRACIM a pour but premier d’évangéliser par des actions humanitaires, en soutenant les orphelins et les centres d’accueil de ceux-ci par des dons en vivres et non-vivres. A ce jour, elle a assisté une dizaine de centre notamment à Abidjan, Grand-Lahou, Alépé, Bassam et Mondoukou.

Le fondateur de la FRACIM ambitionne d’aller au-delà de ces actions ponctuelles. Il veut construire un centre d’accueil pour les orphelins de la Côte d’Ivoire. Il l’imagine grand avec une capacité d’accueil de 500 lits (250 garçons et 250 filles), une école, un centre d’apprentissage de métiers, une chapelle et un terrain de sport. A cet effet, la FRACIM lance un appel aux bonnes volontés afin qu’elles se joignent à elle pour faire de ce noble projet une réalité.
Aux dires de monsieur Yao Fabrice, chargé de communication de la FRACIM, elle est logée au sein de la paroisse Saint Augustin de Bingerville et compte trente membres à ce jour. Pour faire partie de la fraternité, il faut en épouser les idéaux. (211 mots)