Située au Carrefour Kratos, à Cocody 2 plateaux-Agban, l’Eglise Auditorium des Aigles Royaux pour les Nations (AARN) du Pasteur- Prophète Pacôme Serges, connait, ce dimanche 16 juin 2019, une animation et un culte bien particulier. La jeunesse de l’Eglise de l’AARN organise une fête surprise, à l’intention des Pères de cette Eglise, à l’occasion de la fête des pères.
Déjà en amont, le samedi 15 juin a eu lieu la réunion de préparation de la fête puis la décoration spéciale de l’Eglise en rouge, jaune et blanc. Les jeunes ont formé deux groupes familiaux. La famille David et la famille Joseph. Eric, Nadine, Tanguy, Emmanuel et Emilie, tous responsables de la Jeunesse, lèvent une cotisation pour organiser cette fête.
L’entame du culte à l’intention des Pères est triomphale et colorée. En effet, la famille David habillée en rouge et jaune et la famille Joseph habillée en blanc avec des fleurs dans les cheveux, ont fait une entrée en procession. Lors du culte, les deux familles ont dansé à tour de rôle puis ensemble avec le reste de la communauté. Après le partage de la parole par le pasteur Pacôme Serges et la quête est venue la remise du cadeau du pasteur, un beau collier, un panier de fruits et une horloge à fixer aux murs de l’Église.
Ensuite, est venue le moment du témoignage, de l’adoration, de la danse populaire, de la prière pour les papas et la prière finale. Les ripailles ont succédés à ce long moment prière pour dire bonne fête aux Papas. Au menu, un grand plat d’attiéké-poisson pour honorer les pères. Tous étaient heureux. Commencée à 08 h 30 minutes, la fête à l’intention des pères prend fin à 14 h 30 minutes. ( 299 mots)