Les bénévoles de la structure U-Report de Man, aspirent à vivre dans un environnement pacifique comme tous les hommes. C’est le sens de l’atelier de peinture qu’ils ont initié le samedi 14 novembre 2020, dans la cour de la radio de leur cité.

Pour cet événement, les volontaires conduits par Alexandre Gueu, ont invité les jeunes de divers horizons à donner un message de paix, sur des toiles, des pancartes et des banderoles. Ainsi, les volontaires de U-report ont exprimé leur désir de paix à travers des fresques de différentes couleurs. Par le biais de leurs pinceaux, ils ont encouragé les uns et les autres à tourner dos à la violence, aux discours haineux et aux actes qui mettent à mal notre société. Après la présentation des dessins réalisés, les U-reporters ont eu droit à un passage radio sur les ondes de la Man FM. Au cours de ce temps d’antenne, Alexandre Gueu et son équipe ont amplifié leur sensibilisation. Ensuite dans leur progression, les bénévoles ont mis un point final à leur activité, sur la célèbre place de la paix de leur ville.

À cet endroit, ils sont allés au contact des populations dans le but d’échanger avec elles, sur l’importance de vivre dans un monde paisible. U-Report est une association internationale présente dans 70 pays. En Côte d’Ivoire, ses membres ont franchi la barre du million depuis octobre 2019.