dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Société

LES POINTS D’EAU AU MENU DES ÉCHANGES

lundi 29 juin 2020 20:10

Dans plusieurs villages de Brobo, les pompes à motricité humaine permettent aux populations de bénéficier de l’eau potable. Vu l’importance de ces infrastructures pour ses utilisateurs, les fils et filles de cette zone ont été sensibilisés et formés à leur bonne gestion. C’était lors d’une rencontre au sein de la mairie de ladite ville initiée par Olivier Kouadio, le vendredi 28 juin 2020.

Le premier sujet abordé dans l’intervention du formateur, par ailleurs président du comité de gestion des points d’eau était celui du gaspillage. « Parfois, nous ne nous rendons même pas compte de l’importance de l’eau. Nous puisons plus qu’il n’en faut et nous versons le reste ou nous jouons avec. Ce n’est pas responsable. Il faut rompre avec cette habitude », a-t-il exhorté. Continuant, il s’est appesanti sur l’entretien des pompes hydrauliques. S’adressant aux responsables en charge des points d’eau, Olivier Kouadio les a invités à mettre l’accent sur la propreté de ces sites, afin d’éviter qu’ils soient pollués. À la même occasion, il a appelé les participants à cette réunion à pratiquer les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Rappelons que plusieurs associations de femmes de Brobo notamment celles de Broukro, N’Gouankro, Aboikro et Abouokro étaient à cette rencontre. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: