Le projet du 4e pont d’Abidjan avance à pas-de-géant. On peut observer la sortie de terre d’immense pylône. De même que par endroit, les poses des dalles qui recevront le bitume. Plusieurs quartiers situés sur la voie du projet ont dû disparaître ou même ont perdu une grande partie de leurs habitations.
C’est le cas du quartier sebroko boribana à Attecoube. Approchés, certains résidents nous ont partagé leurs avis sur le sujet. Mais celui qui nous donne le plus de détails s’appelle Diarra. Il est le président des jeunes du quartier.

Selon ce dernier, tous ceux qui sont touchés par le passage du pont. On tous étés identifiés par le programme. Des propriétaires ont obtenu de nouvelles maisons. Une dizaine. D’autres ont préféré de l’argent. Quant aux locataires, ils ont perçu des sommes de 230 000 f. Plusieurs familles concernées par le projet demeurent encore sur les lieux. Cela est dû au fait que, les sites promis ne soient pas encore disponibles. Ils assurent être en communication régulière avec les responsables du projet. Ils attendent la mise à disposition de leurs sites comme promis.
Pendant ce temps, les riverains profitent de leurs derniers instants. Selon Mr Diarra, c’est toute une histoire dont ils doivent se séparer. Une partie d’eux est contraintes de laisser derrière eux leurs souvenirs.

Quant aux enfants, ils continuent de courir dans les eaux insalubres sans inquiétudes. En attendant de se retrouver ailleurs, ils profitent bien de la vie.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Attecoube.