Depuis quelques années, les populations ivoiriennes font face au fléau d’enlèvement d’enfants. Si ce phénomène est fréquent dans la capitale abidjanaise, les autres villes du pays notamment Man n’échappe pas à cette triste réalité. Une situation qui maintient la psychose au sein de la population. Ainsi, pour combattre ce fléau, des fils et filles de la région des dix-huit montagnes réunis au sein du Club des jeunes leaders (CJL) ont décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des populations.

Cette caravane a été lancée le samedi 22 février 2020. Pour cette première journée, les initiateurs se sont entretenus avec les habitants du quartier Air France. C’est à 16 heures 10 minutes que cette rencontre d’échanges et d’informations a débuté. Ils les ont invités à la vigilance. Par ailleurs, ils les ont exhortés à saisir les autorités compétentes de la ville dès le constat d’une absence prolongée d’un membre de la communauté.

La deuxième phase de cette initiative est prévue pour le mois de mai. Les organisateurs entendent visiter plusieurs villes notamment Biankouma, Logouale, Sangouine, Mahapleu, Danané et Zouan-hounien. Soulignons qu’au cours des mois de novembre et décembre de 2019, plusieurs cas d’enlèvements ont été enregistrés dans la ville de Man ainsi que dans ses environs.