S’imprégner des conditions de travail dans les radios locales du Gbêkê, c’est l’objectif qui a guidé la délégation de l’Union des radios du Gbêkê (URG). Avec à sa tête Alex Yao, cette délégation a visité les mardi 4 et mercredi 5 février 2020, 9 radios du ‘V Baoulé’. Il s’agit de Alliance FM, Radio Phénix, Radio Saphir, Média+, Radio Albayane, Gbêkê FM, Fréquence vie, Al Firdawys, la Voix du salut.

Pendant ces visites, le président de l’URG a eu des échanges avec les responsables de chaque station, pour avoir une idée de leur mode de fonctionnement. L’occasion a été saisie par le personnel pour faire part de leurs difficultés quotidiennes. Les opportunités de formation, la mauvaise concurrence qui règne dans la région, l’harmonisation des grilles tarifaires ; sont autant de préoccupations auxquelles l’URG doit faire face. L’investiture du nouveau président, Alex Yao, est prévue pour le 07 mars prochain.

Notons que cette tournée se poursuivra dans les autres départements de la région du Gbêkê, notamment à Béoumi, Sakassou, Brobo, Botro, Bodokro et N’djébonoua. Cette action vise à connaitre les réalités des animateurs radio dans cette partie de la Côte d’Ivoire. (202 mots)