Le week-end du vendredi 06 septembre au dimanche 08 septembre 2019 était un moment de retrouvailles pour la famille de Feu Kouamé Kouadio à Tanohkro dans la sous-préfecture de Raviart dans le département de Didievi.
Les retrouvailles qui ont rassemblé enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de monsieur Kouamé Kouadio Ernest ont été meublées de diverses découvertes. Le premier objectif de cette rencontre est de permettre à tous les membres de la famille de se connaître d’une part et d’autre part de découvrir leurs racines. Elle vise en outre à permettre aux plus jeunes de connaître leur village où feu leur grand-père est né, est allé à l’école et où il a même enseigné.
Ainsi ont-ils eu droit à une visite à la grotte mariale de Raviart et à la maison où leur défunt grand-père vivait avec leurs parents. Le grand baobab du village à l’ombre duquel leur grand-père enseignait ainsi que le village voisin n’ont pas été oubliés.
Toutes ces visites enrichissantes pour tous ont été couronnées par un repas convivial et familial au menu duquel il y avait, cabris et poulets offerts par les cousins vivant au village.
Notons, c’est le dimanche matin à 08 heures que chaque membre de la famille a rejoint son domicile habituel.(207 mots)