Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,558 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

‘’LES SALONI’’ AU SECOURS DE ‘’COLOMBIE’’

Ce sous quartier de la commune de Cocody a longtemps souffert du mauvais état de ses routes. Pour y accéder, c’était un véritable parcours du combattant. Aujourd’hui la situation s’est améliorée avec l’apparition des engins à trois roues communément appelés ‘’Saloni’’.

Les habitants de Colombie peuvent désormais pousser un grand ouf de soulagement. Les taxis communaux qui refusaient de desservir ce sous quartier à cause du mauvais état de ses routes, sont aujourd’hui un mauvais souvenir. La situation est plus reluisante avec l’avènement des ‘’moto-taxis’’ ou ‘’Saloni’’.

Ces tricycles de 4 places facilitent désormais le déplacement dans les rues de ce grand quartier qui s’étend de Sococé au secteur du zoo d’Abidjan.  Ces véhicules qui se comptent par centaine, transportent leurs passagers moyennant la modique somme de 100 ou de 200 francs. Selon le célèbre chef de gare, Freddy Boloba, les tricycles sont généralement conduits par des jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans. Ils sont pour la plupart déscolarisés.

Pour desservir le quartier totalement, 3 gares ont vu le jour à la grande satisfaction des riverains. Véronique Bini, une résidente des lieux ne cache pas sa joie.

 << Les Saloni ont mis fin à notre calvaire. Avant il était difficile pour nous d’accéder au quartier quand on revenait du marché avec nos marchandises. Les commerçantes comme moi en ont beaucoup souffert>> a-t-elle expliqué. Même s’ils facilitent la mobilité dans le quartier, les ‘’Salonis’’ causent régulièrement des cafouillages dans les rues du quartier. Ce qui fait dire à certains riverains que c’est un mal nécessaire.

Jedidja Gnali, contributeur Pepesoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration