Le Wobin est l’association des Senoufo vivant à Odienné. Cette association a vu le jour, il y a de cela une trentaine d’année. L’objectif du groupe est de consolider les liens de fraternité et de mener des actions d’entraide entre les membres. Le groupe est bien connu de tous à travers les actes réalisés dans la communauté.
C’est donc chaque 2ème samedi du mois que tous les membres se retrouvent pour faire le point de l’association et donner des nouvelles. Ce Samedi 09 Nombre 2019, le cadre habituel accueille le Président COULIBALY Soungalo et les siens depuis 16H au domicile d’un de leurs membres, les couleurs de la réunion sont annoncées par le Secrétaire Général, COULIBALY Yehoussou. L’ordre du jour bien exécuté, la réunion a prit fin aux environs de 18H30.
Le Wobin compte mobiliser tous les fils et filles senoufo. Pour cela le président Soungalo invite les hommes à faire adhérer leur femme dans le Wobin femme, et les enfants dans le Chigata. L’adhésion est de 1.000 F CFA avec une cotisation mensuelle de 500 FCFA. L’association vit également de dons. A ce jour, c’est près de 500 membres que compte ladite association. Le Président tend la main à tous les fils senoufo vivant à Odienné.(207 mots)