A la Riviera 3, la gare de Mpouto village délocalisée à l’ancien espace qui abritait le grand supermarché Orca Deco, contrairement à l’ancienne gare qui se trouvait en bordure de route avec des risques d’accidents. Cet espace est plus vaste et sécurisé.

Mais ce mercredi 08 janvier 2020 la population se réveille avec la nouvelle de l’augmentation du transport qui est majoré de plus de 50 Francs CFA. Désormais les tarifs pour ceux qui rentrent à Mpouto changent à 250 Francs CFA au lieu de 200 Francs CFA. Et cela n’est pas du gout des populations qui expriment leur ras-le-bol devant cette habitude désinvolte des transporteurs.

Ces derniers n’hésitent pas à augmenter le prix du voyage au moindre réajustement du prix du carburant à la pompe. Ainsi, chaque fois que l’Etat ajoute 10 Francs CFA sur le prix du gasoil ou du super, il faut s’attendre à une augmentation de 50 Francs CFA.

Approché ce matin, l’un des syndicats gérant de la gare explique :” Nous louons cet espace contrairement à celui où nous étions avant, et il nous revient cher, c’est pour cette raison que nous avons été obligés d’augmenter le transport. ” Les population disent vouloir saisir les autorités villageoises pour éclaircir cette situation qui n’arrange que les seuls transporteurs.( 210 mots)