La Paroisse Catholique Cœur Immaculé de Marie, dans le Diocèse d’Abidjan, est située à Abobo- Dokui Extension. L’Eglise de Dieu au Dokui extension est constituée de plusieurs Églises Familles de Dieu ou Communautés Ecclésiales de Bases, en abrégée C.E.B. Comme les paroisses, les C.E.B ont leurs Saints Patrons. Établie officiellement le 15 Août 2016, la C.E.B. du secteur Cocoteraie a pour Saint Patron Notre Dame de L’Assomption. On l’a vite compris, chaque 15 août est un anniversaire de cette C.E.B.
C’est par une messe d’action de grâce, en l’Église paroissiale, que les festivités marquant ses trois ans d’existence commencent, ce 15 août 2019 à 7 heures 25 minutes, avec la procession mariale depuis la Sodeci.
A la queue de la procession mariale, le Père célébrant, l’abbé Don Éric Vincent, Curé et son visiteur, l’Abbé Adou Émilien, sur un chant de louange à la Vierge Marie, font leur entrée dans l’Église. Ce rite d’entrée est suivi des première et seconde lectures puis de l’évangile. Dans son homélie, le Père Adou Émilien met l’accent sur l’histoire de la vierge Marie et l’importance pour le chrétien de la vénérer. La messe a continuée de manière ordinaire.
En fin de célébration eucharistique, les représentants de la C.E.B Notre Dame de l’Assomption ont été invités à s’approcher de l’autel et le Père Curé s’occupa de les bénir et souhaiter un joyeux anniversaire à leur CEB.
Après la messe, les membres de la CEB firent une procession accompagnée de chants à la vierge Marie. C’est sur ces chants couplés aux décibels distillés par une fanfare qu’ils reviennent à leur base située au secteur cocoteraie pour une réception.
Salade, Attiéke poulet ou poisson et Tchep poulet ou poisson étaient au menu. La fête a pris fin à 16 heures 20 minutes. ( 300 mots)