mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Société

LES TROIS ROUES DÉBARQUENT À PK 18

vendredi 22 mai 2020 22:07

Pour faciliter le déplacement les populations empruntent différents moyens de transport. Parmi lesquels se trouvent les tricycles. En effet, depuis un certain temps, l’on a constaté la présence de ce type de transport dans la commune d’Abobo précisément au quartier PK 18.

Ce nouvel engin, bien qu’il facilite les mouvements des populations, a du mal à s’imposer dans le milieu du transport, comme les taxis et les autres  véhicules communément appelés ‘’Gbaka’’. Pour comprendre cette situation, la rédaction PepeSoupe a rencontré, le jeudi 21 mai 2020, Moussa Siabi, conducteur de tricycle. Selon lui, les déplacements  des tricycles sont limités du fait des intimidations des conducteurs de taxi. « Nous sommes obligés de rester dans un endroit où les taxis ne circulent pas assez, car ils ne nous autorisent pas à prendre des clients en leurs présences », a-t-il confié.

Toutefois, il a souligné que malgré les menaces, il arrivaiet à faire de bonnes recettes. « Puisque nous ne pouvons pas aller dans plusieurs quartiers, alors nos tarifs sont fixés à partir de 100 francs CFA. Mais en fin de journée, j’ai des recettes acceptables », a dit Moussa Siabi. Avec ses gains, Moussa envisage de faire des économies et acheter un tricycle un second tricycle les années à venir.

Adama Traore