dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Société

LES U-REPORTERS EN ACTION

mardi 30 juin 2020 13:50

Participer au reboisement des forêts, c’est donner des chances de survie aux générations futures en cette période où les questions relatives aux changements climatiques sont prioritaires pour nombre d’États et d’organisations. Consciente de cette exigence,  la communauté U-Report a posé une action de reboisement le lundi 29 juin 2020.

C’était à l’occasion de la journée ‘’un jour, 5 millions d’arbres ‘’ qui fait la promotion de la forêt et de toutes ses richesses. Un événement au cours duquel, les bénévoles de cette structure n’ont pas voulu rester en marge. De ce fait, ce sont environ 6000 arbres qui  ont été plantés à Assanou, localité située à quelques kilomètres de Yamoussoukro, sous la supervision du colonel André Kouassi N’Tayé, directeur régional des Eaux et Forêts. Au terme de cette journée qui a vu la mobilisation et la participation massive des U-Reporters, le premier responsable des Eaux et Forêts de cette région a remercié les bénévoles pour leur volonté et leur efficacité dans cette action citoyenne.

Pour sa part, Mondésir Touré, porte-parole des bénévoles présents, a fait savoir que c’était pour lui et ses camarades, un plaisir de s’associer à la célébration de cette journée qui est importante, voire capitale pour la protection des espèces de la faune et de la flore menacées de disparition.

Esther Pale

Articles recommandés: