Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES VENDEUSES DE GABY (PORCS) PLEURENT

C’est au premier trimestre 2022, que les vendeuses de l’ex Gabriel gare, ont été délocalisé sur leur nouveau site. Situé dans le quartier de Sideci Lem, à moins d’un kilomètre de la mairie technique. Nous avons décidé d’y faire un tour, afin de nous imprégner des réalités du nouveau site.

C’est autour de 11 heures que nous arrivons sur les lieux. Déjà sur le parvis, nous remarquons une devanture pratiquement vide. 1 seul véhicule garé sur le parking. Le calme plat qui y règne, nous intrigue un tout petit peu. Nous y entrons, et c’est un endroit vastement vide qui nous accueille. Quelques femmes occupent une aile du marché. Au premier box, nous reconnaissons madame Fahe Antoinette, présidente des vendeuses de porc de Gabriel gare. Assise avec un air tout triste, elle nous reçoit tout de même avec assez de courtoisie. Après avoir décliné notre identité et le but de notre présence, Fahe Antoinette s’ouvre entièrement à nous.

Si au départ elles (vendeuses) étaient plus ou moins confiantes de regagner ce site, ça n’est plus le cas aujourd’hui. Elles ont perdu 95 % de leur clientèle selon la présidente. À Gabriel, gare, elle (Fahe) avait un chiffre d’affaires journalier qui pouvait atteindre 500.000 parfois. Elle vendait en moyenne 4 gros porcs. Mais aujourd’hui, ça n’est plus le cas. Les clients trouvent l’endroit trop loin et un peu isolé. Parfois, ces derniers à force de chercher le lieu, dépensent énormément. Un cri de cœur que partagent toutes les vendeuses présentent sur le site. Mais dame Fahe en véritable cheffe de file, a plus d’un tour dans son sac. Elle prépare à cet effet, un festival avec une brasserie de la place, afin de faire la promotion de ce nouveau site.

Espérons que cela produise les effets escomptés.

Bainguié Jean-François, Contributeur pepesoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration