Leticia Blessing, étudiante en Master 2 de droit à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, figurait parmi les impétrants du grade de Maître en carrière affaire.
« La responsabilité des sociétés-mères vis-à-vis des actes accomplis par leurs filiales », tel était le thème de sa soutenance, prévue à 14 heures le lundi 03 février 2020.

Pour mener à bien son sujet, l’impétrante a entamé des répétitions de son exposé dès 08 heures déjà.Contre toute attente, son encadreur l’a joint au téléphone à 11 heures 30 minutes pour lui signifier qu’elle devait passer désormais à 12 heures et non plus à 14 heures comme prévu initialement. C’est donc à la hâte qu’elle se retrouve devant le jury. Malgré tout, Leticia Blessing reste sereine et déroule son exposé, sous l’admiration du public.

Elle garde la même énergie positive et se soumet aux questions du jury auxquelles elle répond aisément jusqu’au terme de sa soutenance. À la demande du jury, l’assistance sort de la salle pendant le temps de délibération. 10 minutes plus tard, elle est convoquée par le jury pour la proclamation du résultat. D’une voix audible et imposante, le président du jury déclare : « Leticia Blessing, le jury a décidé de vous attribuer la note de 16/20 pour une mention très bien ». C’est toute émue que la désormais thésarde se livre à des séances de prise de vue afin d’immortaliser ce moment. (243 mots)