Vendant autrefois sur une simple bâche noire, Joël Ehouman dispose désormais d’une mini-bibliothèque pour exposer les ouvrages de sa librairie par terre à la vue des clients. Comme tous les jours ouvrables, ce vendredi 27 novembre 2020, le jeune homme de 26 ans a ouvert sa boutique située au terminus 81-82 à Angré dans la commune de Cocody.
En ce lieu fréquenté autant par les étudiants que par les enseignants qui viennent y prendre le bus, Joël vend tout ce qu’il faut pour les études. Ainsi, sur ses étagères, l’on y trouve des cahiers, des romans, des stylos, des annales et bien d’autres fournitures scolaires. Pour écouler ses ouvrages et équipements bureautiques, Joël les vend à un prix bien inférieur à ceux des grandes librairies. Grâce à ses tarifs défiant toute concurrence, Joël ne manque pas de clientèle. Avec les économies qu’il réalise chaque jour, il compte à l’avenir rendre son activité plus formelle en ouvrant une grande librairie qu’il souhaite nommer ‘’la librairie Ivoire”.

Pour l’heure, le jeune commerçant se contente des revenus qu’il empoche grâce à son commerce pour subvenir à ses besoins quotidiens. Notons que pour atteindre rapidement son objectif, Joël Ehouman a choisi de vivre avec son grand-père à Angré afin d’avoir plus d’épargne.