Les responsables du Lycée Moderne de Ferké ont célébré le mérite de cinquante de leurs élèves, le mardi 17 mars 2020. C’était au cours de la cérémonie du salut aux couleurs que ces 50 lauréats ont été honorés. De ce fait, en organisant cette célébration, il s’agissait pour le proviseur Désiré Gnonogo et son administration, d’encourager les meilleurs élèves de leur lycée.

« Cette cérémonie est pour faire honneur à nos 50 meilleurs élèves, qui ont obtenu 16 de moyenne pour le premier cycle et 14,5 de moyenne pour le second cycle. Nous voulons ainsi motiver tous nos élèves, afin qu’ils comprennent qu’au bout de l’effort, il y a la récompense », a expliqué Désiré Gnonogo. Au cours de cette activité, ce sont plusieurs kits scolaires et des livres que les lauréats ont reçu des mains du proviseur du Lycée moderne de Ferké. Hormis ces distinctions, un prix spécial a été décerné aux élèves de la classe de 6e 5, pour leur assiduité à la bibliothèque de l’établissement.

En outre, les enseignants n’ont pas été oubliés. La qualité de leur enseignement dispensée aux élèves a été reconnue. C’est pourquoi, pour clore son intervention, le proviseur dudit lycée a appelé l’ensemble de l’administration à demeurer sur la voie de l’excellence.