La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a débuté le jeûne du Ramadan, conformément aux prescriptions du saint Coran. Cependant, pour cette année, le mois de pardon et de pénitence s’annonce un peu particulier pour les fidèles, à cause de l’épidémie à Coronavirus et de ses restrictions.
C’est pourquoi, l’imam de la mosquée du quartier Air France 2 de Bouaké, Makama Ouattara a appelé les fidèles à demeurer dans la foi, tout en mettant en pratique les enseignements du prophète Mahomet. C’était au cours d’une rencontre avec quelques fidèles, à son domicile à Bouaké, le samedi 25 avril 2020. Puis, continuant ses échanges avec ses hôtes, l’imam Makama a évoqué la crise sanitaire due au Covid-19. Sur ce point, il a relevé les manquements de certains fidèles, avant d’exhorter l’ensemble de la communauté musulmane à se conformer aux mesures préventives en vigueur.

« Nous vivons une période sensible à cause du Coronavirus. Cela ne doit pas nous empêcher de vivre notre foi musulmane. Toutefois, on peut la vivre sans poser des actes qui vont contre les mesures de lutte contre le Covid-19. Ayons nos cache-nez, lavons-nous régulièrement les mains. De plus, respectons le couvre-feu et la distanciation de 1 mètre entre nous », a exhorté le guide religieux.Rappelons que Makama Ouattara est par ailleurs, le secrétaire général du Conseil supérieur des imams des mosquées (COSIM) de la région du Gbêkê.