Une opération d’assainissement des hôpitaux de la ville de Korhogo a été lancée par la municipalité de cette ville. Ce vendredi 13 novembre 2020, c’était au tour de la maternité publique du quartier Petit-Paris de la ville du Poro de recevoir les agents de la mairie. L’objectif affiché par ceux-ci était de rendre ce centre de santé propre pour le bien-être des patients, mais aussi du personnel de l’établissement.
Dès 8 heures et 30 minutes, une quinzaine d’agents de la mairie étaient sur les lieux pour commencer le nettoyage. Divisés en 3 groupes sous la supervision de l’infirmier Daouda Silué, ils se sont réparti les tâches pour évoluer plus vite. Ainsi, avec leurs machettes, dabas et râteaux, les membres de la première équipe se sont occupés du désherbage du site. Le deuxième groupe était, quant à lui, à l’œuvre pour balayer et nettoyer la cour de la maternité. Le dernier, pour sa part, s’est chargé de laver et d’essuyer les chambres de l’hôpital.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2020/11/LHÔPITAL-DE-PETIT-PARIS-RENDU-PROPRE1.jpg)
Content de cette action des agents de la mairie de Korhogo, l’infirmier-major de cet hôpital, Amed Soro n’a pas manqué de les féliciter et de saluer leur courage. Notons que c’est à 12 heures 45 minutes que cette opération d’assainissement a pris fin.