lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Société

L’IMAM DONNE DES CONSEILS

mardi 13 août 2019 11:36

À l’instar de tous les musulmans du monde, ceux du quartier Belleville 2 de Bouaké  ont accompli la prière de ce jour de Tabaski. Le thème choisi par l’imam pour l’exhortation  est  ” Éducation des enfants musulmans pour la relève de l’islam”. La prédication commence trente minutes avant la cérémonie d’immolation. Elle est écoutée dans le recueillement et le silence.

 L’imam Kouassi a commencé à faire son sermon en arabe avant de le traduire en langue bambara. Il a dénoncé la mauvaise éducation des jeunes en expliquant les dérives de ceux-ci notamment l’impolitesse, le non-respect de la religion, l’alcool, la cigarette, le sexe etc. Pour lui, il faut que les parents prennent leurs responsabilités en inculquant aux enfants dès le bas âge la notion de religion et surtout de la prière.

Poursuivant sa prédication, l’imam renchérit en ces termes : <<Il faut qu’après la mort des parents, les enfants ne se détournent pas de la religion>>. Au terme de la prière, l’imam a donné le top départ de l’immolation du mouton, sacrifice d’Abraham,  en immolant un bélier blanc. Il a prononcé les « douahou ». Et  ensuite  il a invité chaque fidèle à en faire autant chez lui en fonction de ses moyens. ( 210 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED