Sa seconde activité de livreur tournant au ralenti ces derniers jours, l’étudiant de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC), Adama Soro passe ses heures entières à s’ennuyer à la maison quand il n’a pas cours. À son retour du campus ce lundi 9 novembre 2020, pour casser avec cette habitude, il a préféré rejoindre ses amis au grin de leur cité de Tchékélézo Extension.
Comme à chacune de leurs retrouvailles en ce lieu, Adama et ses amis s’offrent du thé. Pour cette fois-ci, c’est lui qui a été désigné pour préparer ladite boisson. Et, c’est avec plaisir qu’il a accepté ce rôle. Durant une vingtaine de minutes, Adama a veillé à la cuisson du thé que les autres attendaient en causant. Puis, avant d’assurer le service, il y a ajouté des cuillerées de sucre pour lui donner un meilleur goût. Ainsi, chacun des amis a eu son tour de dégustation de thé. Ils étaient tous unanimes sur la saveur du thé servi par l’étudiant Adama. Après le partage, il a reçu des félicitations pour sa manière unique de préparer ce breuvage.

Ce rassemblement au grin a donné lieu à d’autres échanges sur l’actualité de leur cité. Les jeunes ont longtemps papoté sur les quelques difficultés qu’ils éprouvent au quotidien dans la quête d’emploi pour certains, et pour d’autres dans leurs commerces avant de se quitter.