L’Association de la jeunesse musulmane (AJM) de la région du Cavally, à l’ouest du pays, a un nouveau président. Il s’agit de Soualio Diakité. Pour lui permettre de prendre officiellement fonction, une cérémonie d’investiture s’est tenue le samedi 09 janvier 2021, à la grande mosquée de la ville de Guiglo.
Dès 08 heures, les participants avaient déjà pris d’assaut la salle, attendant ainsi les officiels pour le démarrage effectif des activités. Au nombre de ceux-ci figurait Méamo Dosso, 4ème adjoint au maire qui représentait le 1er magistrat de la ville, par ailleurs parrain de la cérémonie. Après une série d’allocutions au cours de laquelle est intervenue le parrain, c’est El Hadj Tamiega, president national de l’AJMCI, qui a procédé à l’installation de son collaborateur dans son ‘’fauteuil de fonction’’. Prenant la parole, le nouveau président a exprimé, au nom de ses pairs, sa reconnaissance au parrain pour sa sensibilité et son soutien à la cause de la jeunesse du Cavally.

Il a également présenté les membres de son bureau avec qui il compte atteindre ses objectifs concernant l’AJM. Quant au parrain, il a remercié la jeunesse musulmane pour le choix porté sur sa personne tout en encourageant le président à travailler dans l’humilité et l’obéissance. L’imam a appuyé ses propos du parrain en invitant la jeunesse musulmane à plus de responsabilité vis-à-vis de la religion.
Des propos recueillis par Serge Ohan à Guiglo, le 09 janvier 2021.