La grande mosquée de Tiébissou a servi de cadre à la célébration de l’union entre Yahya Dramé et Salimatou Konaté. C’était le mercredi 02 décembre 2020, en présence des familles, amis et connaissances des mariés, qui ont effectué massivement le déplacement. Dès l’installation des nouveaux mariés devant les autorités religieuses, Salif Koussoubé, l’imam adjoint a procédé à la célébration du mariage.
Mais avant, sous le regard approbateur de l’imam principal de cette communauté, il a prodigué des conseils au couple. Ainsi, dans son intervention, il a invité les jeunes mariés à placer Allah au centre de leur foyer afin qu’il en soit le socle. En agissant ainsi, ils n’auront pas à craindre une séparation, car Dieu se chargera de les bénir et de les faire prospérer dans leur amour. Après le consentement de Yahya et Salimatou à unir leurs vies, Issa Traoré, premier responsable de la mosquée de Tiébissou, a proclamé des paroles de bénédictions, non seulement à l’endroit du nouveau couple, mais aussi pour les deux familles qui ont accepté cette union.

Après quoi, les convives se sont rendus sur le lieu de la réception où un buffet composé de différents plats les attendait. Une griotte à été invitée pour le volet festif. D’ailleurs, certains invités se sont prêtés au jeu de la griotte qui faisait semblant de capter des scènes de la cérémonie avec une fausse caméra. Notons qu’après le mariage, c’est dans la ville de Tiassalé que s’installera le nouveau couple pour des raisons qu’ils ont gardé secrètes.
Propos recueillis par Moussa Koné le 02 décembre à Tiébissou.