Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,200 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

L’ONG BONNE ACTION DE PLUS VEUT ASSAINIR LA VILLE

Partager l'article

À l’instar de plusieurs organisations non gouvernementales, l’ong Bonne Action de Plus, œuvre dans la lutte contre l’insalubrité dans le Gbêkê. Elle a initiée récemment, l’opération “Bouaké ville propre“. Une campagne de sensibilisation des populations à l’assainissement de leur milieu de vie.

Un projet qui découle du plan d’action 2022 de l’organisation. Une manière pour elle d’apporter sa contribution dans la propreté et l”assainissement de la région du Gbêkê. « On a constaté que ici quand il ne pleut pas, la ville est propre, mais lorsqu’il y a la pluie, y a des détritus partout dans la ville et autre » a expliqué Konanbin Gautier, l’un des initiateurs de ce projet. Cette opération de salubrité présentait deux principaux buts. Le premier, sensibiliser les populations sur les différents points de gestion de l’environnement, aussi le nettoyage de leurs espaces de vie, aussi éviter qu’ils jettent les ordures dans la rue. Le second objectif était de remettre des équipements de nettoyage à des organismes et associations.

Un important lots d’équipements d’assainissement constitués en partie de produits détergents et autre matériels de nettoyage (sauts, gants, brosses…) ont été remis à la maternité de Koko, l’une des plus vieilles de Bouaké. Idem pour pour le comité du quartier Zone. Koné Mory, l’un des membres du dit comité n’a pas caché sa joie : « Je tiens à remercier l’ong pour cette opération. C’est vrai, il faut assainir son milieu et l’environnement dans lequel on vit. C’est un plaisir pour nous d’avoir été accompagnés dans notre démarche. » Quant à L’ong Bonne Action de Plus, elle se dit satisfaite de l’engouement qu’a suscité leur initiative auprès des Bouakois. Elle compte élargir ce projet sur l’ensemble du district de la vallée du Bandama.

Robert Bassinga, contributeur PepeSoupe à Bouaké