À l’instar de nombreuses structures qui s’engagent dans le combat contre le virus du Covid-19, l’organisation non-gouvernementale Emka Vision, elle aussi, lancée dans cette initiative. À cet effet, elle a organisé une campagne de sensibilisation de la population sur les risques liés à la maladie. C’était le samedi 09 mai 2020, dans la commune de Marcory qui constitue le 2e grand foyer de contamination de la maladie.
Pour l’occasion, Yves Durand Djérekomé, responsable d’Emka Vision, et quelques membres de son organisation, ont sillonné les ruelles du quartier Anoumabo Sans Fil. Aidés par le président de la jeunesse de Marcory, ils ont rappelé et expliqué aux habitants l’importance du respect des mesures barrières afin de briser la chaîne de contamination de la maladie à Coronavirus.
Joignant l’acte à la parole, ils ont procédé à la distribution de pots de gel hydroalcoolique et de masques de protection. « La charité bien ordonnée commençant par soi-même, nous avons porté nos cache-nez, montrant ainsi l’exemple », a indiqué Yves Djérekomé.Rappelons que les mesures barrières demeurent le lavage régulier des mains, le port du cache-nez, le respect de la distanciation sociale, mais aussi la limitation des déplacements en évitant les rassemblements de grande masse.